Les gérants en plus d'être désagréables sont de mauvaise foi. Je vais donc mettre les choses au clair :
- On arrive 50 minutes en avance par rapport à l'horaire prévu : on nous refuse l'accès. Compréhensible, mais nous parler comme à des malpropres n'était pas nécessaire pour un premier contact. D'autant plus lorsque pleins d'emplacements étaient vides à cet horaire là.
- On nous place : la réceptionniste semble complètement blasée. Aucune carte nous est distribuée. "C'est un petit camping, vous vous repèrerez" nous dit-on.
- La borne électrique est à 50 mètre de l'emplacement. On attend qu'on nous amène une rallonge comme indiqué. 4 relances et 2h plus tard, nous l'avons enfin.
- Nous allons à la piscine en shorts de bain. Le gérant nous tombe dessus pour une morale sur le règlement comme si nous étions ses fils, puis nous traite après coup de pires clients du camping ayant "choqué les autres clients". 3 jeunes qui se trempent dans l'eau en short de bain puis s'allongent en silence sur un transat. Clairement outrant. Au passage, l'eau était froide. Pas de quoi faire un scandale mais pas digne d'un camping 3 étoiles.
- "Les voisins étaient tous contents que l'on parte", selon le gérant. Quels voisins ? Notre portion du camping était vide, tellement déserte que vous ne prenez pas le temps de défricher les mauvaises herbes d'1m50 de haut de la parcelle d'en face. Nos seuls voisins étaient à droite, nous ont salué à 16h en arrivant, puis à 18h lorsqu'on est partis en ville. Nous sommes rentrés à minuit sans un bruit et avons quitté les lieux à 9h30 le lendemain dans le respect du voisinage et de la propreté.
La prochaine fois gardez vos fausses accusations et rappelez-vous que vous tenez un camping, ni une gendarmerie ni une maison de correction.