Bonjour,
Nous avions réservé depuis de nombreuses semaines 2 mobil homes côte à côte pour un weekend paisible en famille le 06 mai 2023.
A notre arrivée l’un des deux mobil home était très sale et puant :
Forte odeur de friture en entrant. Odeur présente dans toutes les pièces.
Plaque de cuisson et plan de travail remplis de gras.
Et ceci jusque dans la salle d’eau dont le lavabo était lui-même gras …
De la poussière non nettoyée sous la table, 1 bol cassé posé sur l’évier et des glaces présentes dans le congélateur éteint…
J’ai demandé à ce que quelqu’un passe et au bout de 30 minutes d’attente je me suis rendu à l’accueil.
Au lieu d’entendre mon mécontentement et de considérer le problème à résoudre, le responsable a tenté de se justifier en se plaignant et vociférant qu’il avait 100 départs …
Qui est le client pour lequel le contrat n’est pas respecté ? lui ou nous ?
Doit-on lui suggérer de réduire la taille de son camping afin de pouvoir gérer convenablement l’accueil de ses clients ?
Le manque de professionnalisme de ce monsieur qui n’est pas à l’écoute de ses clients n’est donc plus à prouver.
Au lei de chercher à calmer la situation et chercher une solution rapide et convenable, il parle de lui, du fait qu'il ait beaucoup de clients à gérer ... il est autocentré sur sa personne, ce qui est surprenant dans ce type d'établissement ...
L’absence de sourire et de bonne humeur du premier accueil à l’arrivée trouvait naturellement sa suite.
N’étant pas en mesure de gérer cette situation lui-même, et plus occupé à se plaindre, sa collègue nous a attribué un autre mobil home plus d’une heure après notre arrivée, et qui n’était plus à côté de l’autre comme souhaité depuis notre réservation.
Une simple formalité pour elle : aucune gêne, aucun sourire, elle m’a expliqué que c’était à prendre ou à laisser !
Aucunes excuses ne nous ont été formulées, ni aucun geste commercial, ni … en fait : rien !
La seule personne qui était à l’écoute et compréhensive fut la gouvernante croisée sur le camping par la suite, et qui avait observé la situation.
Il n’y a aucune surveillance du camping la nuit, ni aucune ronde de vigile.
La seconde nuit, des occupants d’un autre mobil home ont bruyamment fait la fête jusqu’à 1 heure du matin sans que rien ne leur soit dit.
Ils ont cessé de faire du bruit lorsque je suis allé les voir. Ils s’excusaient en exprimant qu’ils étaient alcoolisés et ne se rendaient pas compte du bruit qu’ils faisaient…
Ainsi que l’exprime une autre personne sur les avis, à chaque fois que l’on doit demander un renseignement à l’accueil,
ou que l’on se rend au petit commerce pour par exemple récupérer le pain commandé, on a une gênante impression de réellement déranger.
Bref, camping Ă Ă©viter, Ă fuir !
Et effectivement comme l’expriment également certains avis, les photos et la description sont surfaites , ne vous y fiez surtout pas.